lundi 26 mars 2018

Hypocondriak? *

Toutes les 6èmes, l'atelier théâtre puis pour finir les Ulis sont allés voir la pièce de Molière  «Le Malade Imaginaire» au pré'O d'Oberhausbergen, l'après-midi du mardi 6 février 2018.

Avant le début du spectacle, on nous a rappelé qu'il fallait éteindre les portables.


Sur scène:
On a vu un lit, qui ressemblait à un lit d’hôpital, il y avait aussi une chaise qui ressemblait à un trône, un tapis rouge à franges, un seau. A l’arrière plan de la scène, un décor imitait la rue (lampadaire+ escalier) ou parfois le reste de la maison ( un porte-manteaux)

Argan était habillé en robe de chambre rouge bordeaux. Il comptait ses dépenses pour les médicaments et les lavements qu'il prend chaque mois.

L'Histoire
Argan s'est remarié avec Béline (qui est bien plus jeune que lui) Elle dit qu'elle ne veut pas entendre parler du testament d'Argan mais elle demande quand même le montant de son héritage. Comment Argan va-t-il connaître les vrais sentiments de Béline? Toinette, sa servante ou Béralde son frère lui seront d'une grande aide...

Les avis:
"Les draps tout bruns du début nous ont dégoûtés, c'était pour faire comprendre qu'Argan était malade"
"les buits de chasse d'eau et de flatulence nous ont fait rire, c'était aussi pour faire comprendre qu'Argan avait des problèmes de digestion".
"Nous avons adoré Thomas Diafoirus en grand benêt"
"Les fumigènes nous ont un peu étouffés."
"Nous n'avons pas toujours bien compris ce que disaient certains comédiens".

Sophie D et Mirhiban S. (6e3)

hyponcondriaque: se dit de quelqu'un qui se croit toujours malade"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire